iMusic Festival

avril 2007

Le projet d’étude iMusicFestival est un site promotionnel réalisé en janvier 2007, pendant mon année de Master à l’université de Teesside (Middlesbrough, Royaume-Uni). L’objet du site était de faire la promotion d’un festival imaginaire à Hyde Park, Londres, programmé en août 2007.

Le site devait être complété par un prototype de lecteur multimédia à destination des platesformes mobiles et reprenant les principe ergonomique du logiciel iTunes d’Apple. Le prototype devait être fonctionnel et réalisé en Flash.

Détails

Voir le site iMusicFestival.

Le site devait intégrer certains éléments obligatoires tels qu’une animation Flash d’introduction, les prix (Ticket), les groupes musicaux participants (Bands line up), un espace membre (My iMusic), et une page de démonstration d’un lecteur multimédia mobile prototype, mTunes, qui devait être développé sous Abode Flash, dans le cadre du même examen. Si les directives de développement de mTunes étaient surtout orientées vers l’interface utilisateur, il devait cependant être capable de lire fichiers audio, vidéo et podcast. L’interface devait être adaptée à un usage sur petit écran. (La démonstration en ligne est dépourvue de fichiers multimédias, pour des raisons de droit d’auteurs et de poids).

Technologies :
HTML, CSS, Flash, ActionScript 3, PHP
Temps de développement :
L’application mTunes et le site iMusicFestival ont été développés en trois semaines.
Fonctionnalités de mTunes :
lecture audio, vidéo, podcast ; reconnait les formats d’export de bibliothèque d’iTunes, permet l’édition des informations d’un morceau (titre, album, numéro de piste, note…) et la consultation des données associées (débit, encodage, durée, nombre de lectures…) ; l’interface de lecture vidéo s’adapte pour être utilisée horizontalement ; modification du volume de lecture, de déplacement dans les pistes ; lecture aléatoire ; parcours par genre, artiste, album ou playlist.
PrécédentSuivant