Sauve qui peut

Sauvegardes simples, rapides et gratuites pour Windows

Fonctionnalités

Sauve qui peut vous permet d’effectuer rapidement (donc fréquemment) une copie de tous vos fichiers vers un disque externe. Sauve qui peut vous met à l’abri d’une panne de votre disque dur, d’un vol de votre machine, ou d’une maladresse de votre part.

C’est facile et gratuit ; sauvegardez !

Exhaustif

Tous les fichiers de votre répertoire utilisateur Windows sont copiés sur le disque externe de votre choix, y compris les fichiers cachés contenant vos préférences.

Véloce

Sauve qui peut ne copie que les fichiers modifiés depuis la sauvegarde précédente. Vos sauvegardes sont faites en quelques secondes. La première sauvegarde sera plus longue et dépendra de la quantité et du poids de vos fichiers.

Aisé

Pour une véritable sécurité, répétez vos sauvegardes quotidiennement en trois clics seulement.

Limpide

Pas d’embrouille : retrouvez vos fichiers à l’identique sur votre disque de sauvegarde. Vous gardez le contrôle !

Tenace

Pour des sauvegardes résistantes à la corruption, Sauve qui peut est basé sur un programme Windows (robocopy) qui sait reprendre la copie après une interruption.

Installation

Sauve qui peut a été dûment testée sur Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

sauvegarde.hta

Téléchargez l’application « sauvegarde.hta » et placez-là à un endroit accessible, par exemple sur votre bureau.

Ouvrez l’application en double-cliquant
sur son icône.

Choisissez votre disque de sauvegarde,
c’est prêt !

Documentation

Pourquoi sauvegarder ?

Votre disque dur est un des composants les plus fragiles de votre ordinateur, surtout s’il s’agit d’un portable. Un disque dur finit toujours par tomber en panne. À ce moment-là, si vous n’aviez pas de sauvegarde, il est trop tard et tous vos documents, photos, musique, etc. sont perdus. Une sauvegarde vous protège également contre une mauvaise manipulation, en vous permettant par exemple de récupérer un document que vous auriez supprimé par erreur.

Suis-je obligé d’avoir un disque dur externe pour faire mes sauvegardes ?

Sauve qui peut sait sauvegarder sur n’importe quelle destination, aussi bien disque externe que disque interne ou partition. Cependant, pour une vraie sécurité, nous vous recommandons d’utiliser un disque externe. Vous serez ainsi protégé contre une panne de votre disque interne ou le vol de votre machine.

Pourquoi ma sauvegarde devient très longue alors que je n’ai pas de nouveaux fichiers ?

Sauve qui peut ne copie que les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde et s’exécute donc normalement très rapidement. Une sauvegarde peut toutefois être occasionnellement plus longue si vous avez déplacé ou renommé un dossier contenant beaucoup de fichiers. Sauve qui peut ne sait pas en effet reconnaître un dossier renommé ou déplacé, et va le copier à nouveau intégralement.

Est-ce que Sauve qui peut envoie des informations me concernant sur Internet ?

Non, Sauve qui peut ne transmet aucune information vous concernant à personne. L’application se contente de vérifier la présence d’une nouvelle version au démarrage. Vous êtes ensuite libre d’installer ou non cette mise à jour.

À propos

Sauve qui peut est une application HTA (pour Html Application).
Elle utilise les langages suivants pour fonctionner :

  • HTML
  • CSS
  • JavaScript (avec jQuery)
  • VBScript

Le fichier sauvegarde.hta est un fichier text/html qui contient à la fois l’interface, les scripts et styles de l’application. Tout utilisateur de l’application peut en lire le code et en vérifier le fonctionnement. Sauve qui peut est donc un logiciel open source.

PrécédentSuivant