Tentatives Accessibles

mai 2006

Le blog Tentatives Accessibles à propos de l’accessibilité du web est un blog réalisé dans le but d’être le plus accessible possible (à tout visiteur, y compris utilisant un lecteur d’écran, une tablette braille, un appareil mobile, ou en mode texte).

Tentatives Accessibles a obtenu le Prix Spécial du Jury au concours Trophée Accessiweb 2006, récompensant la qualité du blog et sa bonne conformité aux recommandations d’accessibilité de la WAI.

Détails

Ce projet a été réalisé en binôme avec Sébastien Delorme durant notre deuxième semestre d’études en licence professionnelle option Métiers du Net à l’IUT A, département de Bourg-en-Bresse, de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Le blog, basé sur le moteur de blog Dotclear, a été mis en ligne mi-mars. La première version du thème Bougainvillier, en référence aux photos de bougainvillier dont il est issu, fut révélé environ un mois plus tard, le 16 mai, alors que la réflexion technique était déjà bien avancée. Le 28 mai à minuit, le travail était terminé, le concours clôt, et commençait l’attente du verdict. Celui-ci tomba le 23 juin suivant avec l’attribution du prix spécial qui vint récompenser nos efforts.

Technologies :
Dotclear, PHP, HTML, CSS
Fonctionnalités :
Contraste élevé, taille des textes personnalisable, mise en page fluide, optimisation du poids des pages, plan de site, recherche, glossaire des termes techniques, respect des recommandations WAI et d’un grand nombre des critères Opquast.
PrécédentSuivant